association chat'perlipopette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

5 participants

Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:20



Je fais ce petit post car je pense que nous ne sommes pas assez informés et ne savons pas lire correctement la composition concernant la nourriture ( croquettes ) de nos amis les chats.

Alors la première chose à savoir est que nos amis félins ne digèrent pas les céréales donc si vous voyez sur le paquet que c'est la première chose qui apparaît dans la composition ce n'est pas adapté pour eux.
La première chose qui doit apparaître ce sont les protéines. Encore une fois faites attention : protéines transformées ou déshydratées c'est pas bon, nous devons voir apparaitre " viande de.... ou poisson. Ensuite vous pouvez avoir des céréales mais la contenance doit être minime.

Vous trouvez également aujourd'hui des croquettes avec 0% de céréales bon après c'est question de budget.
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:27

-Je prends mes croquettes, chez le véto, spécial chats stérilisés.
Je vais quand même regarder la composition, la prochaine fois!!!


chatperlipopette
Regarde oui car même les croquettes vétos ne sont pas fiables pour certaines.


-Ben oui, du coup, tu me fais flipper!!!
C'est eux qui m'ont conseillée ces croquettes, alors je leur fait confiance mais au prochain paquet, je regarde.
Je sais pas si on peut citer des marques de croquettes.
Je garde pas les sachets, je mets les croquettes dans un seau. J'ai des chats, qui ouvrent les portes et déchirent les paquets!!!


chatperlipopette

C'est quoi comme marque ?

-C'est des Royal Canin "Urinary"


chatperlipopette
Faut regarder la composition. Moi j'adhère pas à cette marque.

-T'as eu des soucis, avec???

chatperlipopette
Non j'ai juste fait des recherches sur internet et ça fait peur.


-D'accord, je commence à avoir peur aussi!!!
J'ose même pas aller faire des recherches sur le net!
On a quand même eu deux chats qui ont fait des insuffisances rénales, dont un qui n'a pas survécu. Pas à cause de ces croquettes mais çà nous mettrait en rage, si ils tombaient malades ou quoi à cause de çà!!!

chatperlipopette
Tiens voici un des liens qui parle des mycotoxines : http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f15969_f497-Pour-les-incredules-au-…

Il y avait une émission il y a peu sur CAPITAL qui t'expliquait justement la composition des croquettes. J'ai été choqué en voyant cette émission. Je pense que tu peux la retrouver.


-Merci pour le lien. Ca fait peur!!!
Je me suis dit, déjà que j'essaie de faire à manger, le plus "nature" possible, tellement qu'il y a de la m***e dans nos aliments, est-ce qu'il va falloir que je produise mes croquettes?
Plus sérieusement, on fait confiance et au final, on se retrouve avec des croquettes qui sont pas mieux que des croquettes de supermarchés!!!
Alors moi qui suis déjà parano, avec mes chats, c'est pas fait pour me rassurer!!!



chatperlipopette

Désolé mais je pense qu'effectivement il faut bien regarder la composition pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques années. Une marque TOP que je connais par le biais de mon fournisseur croquettes c'est la marque ORIJEN avec 0% de céréales mais c'est pas donné.


-Je connais pas ORIJEN. C'est combien à peu près?
Pfff, alors là, je suis dégoûtée!
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:36

Chatperlipopette
Tiens je te donne le lien où tu trouveras toutes les infos : http://lacompagniedescroquettes.fr/38-orijen


/Du coup, je me suis lancée dans les calculs. Je suis pas très bonne en maths mais, je paie 19.90 les 1.5kg, ce qui devrait faire à peu près le même prix que 7kg d'Orijen.
C'est une société en Rhône-Alpes?

chatperlipopette
Oui principalement mais possibilité de livraison si tu regardes leur site.

Contacte les en disant que tu viens de ma part du fait que je suis partenaire chez eux.


kiki
je peux dire aussi que les grandes marques connues ne sont pas toujours de bonne qualité...je prenais avant royal canin mais j ai vite arreté en faisant une enquête de 2 jrs sur internet .......et ca fait tres peur....et c est parce que le veto en vente qu elle sont bonnes.les ecoles veterinaire ont des representanst de marque de croquettes qu ils viennent les demarcher...c est un vrai marché.
je commande a la compagnie des croquette aussi et tu as tous les prix et de bonnes croquettes.



-Merci beaucoup, je vais regarder çà et je te tiens au courant. Si il y a des croquettes spéciales, çà va être bon, je pense.


kiki

moi en tout cas j en suis super contente enfin plutot les chats et ma chienne aussi.



chatperlipopette


Alors, as tu regardé pour de nouvelles croquettes ?

-Oui, j'ai regardé, je vais les contacter, pour savoir, si c'est sans "danger" pour chats stérilisés.



chatperlipopette

Lesquelles ?


-Les deux variétés, qui sont sur la page, du lien que tu m'as envoyé.


chatperlipopette
Les josera ?


-Oui et Orijen



chatperlipopette

OK tu me diras.
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:40

-Ok je les appelle lundi pour savoir



chatperlipopette

Mais de toute façon il n'y aucun risque. Moi ils sont tous stérilisés et je donne du Josera.

Tu as tel ?


kiki
alors les croquettes?

chatperlipopette
Misstay n'est pas dispo en ce moment. Elle viendra nous dire dès qu'elle le pourra.


kiki
ok pas de probleme


chatperlipopette a écrit:
Tu as tel ?


Alors ?


-Pfff, j'ai toujours pas téléphoner! Ça se voit, que c'est les vacances!!! Sans compter le problème de connexion, j'avais même pas noté le numéro, sur un papier. Quelle tête en l'air!!!

-Mail envoyé ce week-end, j'attends la réponse

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut

chatperlipopette
Sur le site la compagnie des croquettes ?


-Oui, sur celui-là


chatperlipopette

Tu me diras quand tu auras une réponse.
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:44

-Ils ont répondu à mon mail et me conseillent les Josera Carismo.
Ils sont qu'en 10kg et j'aurais aimé un petit format, pour essayer, j'en ai un qui est très difficile + les frais de port pour chez moi.
Du coup, j'ai renvoyé un mail.


chatperlipopette


Ah oui mais en tout cas sache qu'aucun chat de la maison a refusé de manger cette marque JOSERA. Demande à kiki elle a changé du jour au lendemain et maintenant ils sont sous JOSERA et aucun soucis. 2amours aussi donne cette marque maintenant et aucun problème. Tu ne risques pas grand chose à mon avis.


-Je pense aussi mais bon, je me méfie du loustic
Quand on voit, qu'il aime pas ce que la plupart des chats aime et que pour les croquettes, il fait la gueule pendant trois jours...



chatperlipopette
Je sais que les carismo ils les aiment moins que les culinesse j'avais essayé.


-J'essayerai et on verra bien, si elles font l'unanimité.
t

kiki
J ai eu aucun souci.c est du culinesse,pour 5 chats je charge le distrubuteur tous les 2 jours.....


*Cà doit être bien, un distributeur!!!
Apparemment, elles font l'unanimité chez vos chats!



chatperlipopette

YES enfin pour les JOSERA Culinesse en tout cas.



-J'ai pas regardé, les Culinesse sont pour tous, c'est çà?



chatperlipopette

Oui pour tous.


-Ok, il me reste qu'à savoir les FDP!

Chatperlipopette
Je ne vais pas te dire le contraire c'est mon fournisseur


-Je sais bien!



chatperlipopette

As tu au moins dit que tu venais de ma part ?
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:48

-Oui oui, j'ai mis "sur recommandation de l'association Chaperlipopette"



chatperlipopette

Ok bon c'est cool.


-Okay



2amours

je confirme je suis passé au croquette josera et aucun soucis pourtant ma bounty elle est casse pied avec les croquettes car avant que je l'adopte elle ne mangé que de la paté. Et avec les josera et 6 chats aucun n'en a pas voulu!


-Tu m'étonnes! C'est dur de les faire passer du pâté à la croquette!!!


2amours

Elle a pas eu le choix! Car dés son arrivé le lendemain direction veto pour une cystite, du au stresse mais il ma confirmé vu l'état de ses dents que elle mangé que de la paté donc pour la cystite il ma dit croquettes et paté de temps en temps pour le plaisirs (car avec la paté les chats boivent moins de ce qu'il m'a dit) et aussi pour ses dents car les croquettes sont mieux que la paté.



chatperlipopette

Effectivement ils boivent moins avec la pâtée car il y a un apport hydrique mais rien de mieux que les croquettes de toute façon. Moi la pâtée j'en donne pas souvent. Il faut savoir aussi que les croquettes enlèvent le tartre donc ils gardent une bouche plus saine.


2amours

Voila il ma dit quelques choses comme ca lol


-Croquettes c'est les brosses à dents des chats!
Moi, je donne des pâtés, pour les grandes occasions


chatperlipopette

Des nouvelles ?


-Non, ils doivent me recontacter, pour les tarifs des petits conditionnements. Si d'ici la semaine pro, j'ai pas de nouvelles, je prendrais un gros, c'est pas grave.



chatperlipopette

Relance les au pire.


-Au pire, oui. Sinon, je pensais, tant pis, un gros conditionnement, si ils aiment pas, ça sera pas perdu.


kiki

ils vont aimer c est sur
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:52

/Je relance un peu ce post parce que je me prends la tête depuis des semaines pour savoir quoi donner aux chats   on trouve autant d'infos contradictoires que de forums et sites, c'est l'horreur !
Vous parlez des Josera mais quand on regarde la compo :
Composition :
farine de viande de volaille, riz, maïs, cretons, graisse de volaille, pulpe de betteraves déshydratées, farine de saumon (6,0 %), protéines de volaille hydrolysées, protéines de maïs, foie de volaille déshydraté, phosphate monosodique, chlorure de potassium.
j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il ne faut pas : des céréales et surtout des farines animales !! qui sont maintenant interdites pour l'alimentation des animaux d'élevage parce que ça les rendait malades. Donc si on autorise pas une vache à en manger, je veux pas en donner à mon chat !
Cette histoire de croquettes va finir par me rendre dingue   si quelqu'un a des renseignements  


-J'ai trouvé ce lien qui me paraît pas mal :


http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir


chatperlipopette

Concernant les josera as tu regardé le pourcentage de viande ?


-il n'y a pas de viande à proprement parler dans les Josera en fait, vu que ce ne sont que des farines, ça ne peut pas être considéré comme de la viande (d'ailleurs ils ne l'indiquent pas en tant que tel). Il y a 31% de protéines issues de la viande, ce n'est pas beaucoup pour des croquettes à ce prix, les friskies par exemple en contiennent 30 % , issues aussi de farines de viandes. En comparant le Josera et les Friskies, les compositions sont quasiment les mêmes !
J'i regardé les Orijen que tu recommandais et ça m'a l'air d'être les seules qui sortent vraiment du lot. Le prix est élevé par contre c'est sûr !



chatperlipopette

Ah ben si tu veux des croquettes 100% sans céréales tu as effectivement les Orijen mais tout le monde ne peut pas se les payer. Les Josera sont un bon compromis. C'est la composition analytique qu'il faut regarder aussi.


NinaM

Voici mon point de vue sur le sujet : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de céréales que c'est de qualité. En terme de viande, on peut mettre des tas de saloperies qui sont au moins aussi mauvaises pour les chats. Il n'y a malheureusement pas que la composition qui rentre en jeu, sinon ça serait simple...
Pour moi, il faut choisir des croquettes qui conviennent à ses chats, et de bonne qualité (pas intermarché). Après, entre les marques, il y a du bon et du moins bon. Tous ceux qui ont un avis tranché et définitif sont à mon avis dans le faux, car pour faire au mieux il faut surtout savoir remettre les choses en question.
Sur les mycotoxines par exemple : lisez sur le sujet, et vous verrez que même notre nourriture en contient (puisque tous les animaux d'élevage en mangent).


kiki
C' est pas faux!

NinaM a écrit:

Je suis bien d'accord , le sans céréales n'est pas un gage exclusif de qualité.

Dans l'idéal il faudrait du sans céréales ou le moins possible, et surtout des protéines de bonne qualité. J'en ai reparlé depuis avec le véto et c'est ce qu'il m'a conseillé . On entend plein de sons de cloche différents mais je lui fait confiance, ses explications sont claires et logiques, il faut chercher à se rapprocher un maximum de ce que l'animal mangerait "au naturel" : de la viande, pas de céréales, un peu de verdure et de légumes pour la purge.
Et malheureusement la farine de viande ce n'est pas de la viande mais des morceaux d'écarissage , gloups !
Les taux de minéraux et de calcium, phosphore, etc... doivent aussi être le plus bas possible il semblerait.

Avec ces précieuses infos j'y vois un peu plus clair mais c'est pas pour autant que j'ai trouvé ce que j'allais acheter !! Soit ça m'a l'air vraiment bien mais hors de prix ( Orijen par exemple revient à peu près à 20 euros par mois pour deux minous et je ne peux absolument pas me le permettre en ce moment ) soit c'est dans mes prix mais alors là en regardant les compositions bah c'est l'équivalent de la croquette de supermarché sauf avec un joli nom premium et une bonne pub .

En plus même avec de la super croquette de qualité ya le risque que tes chats n'aiment pas

Affaire à suivre, je continue à chercher, si quelqu'un à LA croquette , je prends !!

kiki
tu as commandé finalement les croquettes?


-Non, je pas eu le temps, encore de commander. Faut que je fasse.


Effran
Moi je me tâte pour les nutrivet, quand pensez-vous ? ça me prend la tête aussi la compo de la croquette, j'ai l'impression de chercher le graal mais j'ai pô de patience.
ingrédients:
Hareng (min 15%), saumon (min 12%), cabillaud (min 9%), sardine (min 8%), pomme de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (min 7%), maquereau déshydraté (min 7%), lieu noir déshydraté (min 5%), merlan déshydraté (min 4%), oeufs entiers déshydratés (min 4%), protéines de petits pois déshydratées, huile de saumon (min 3%), bar (2%), daurade déshydratée (min 2%), merlu déshydraté (min 2%), pulpe de betterave, haricots verts, lentilles, patate douce, tomates, pommes, luzerne, épinards, racine de chicorée, levures, feuilles de fenouil, airelles rouges, pulpe de grenade, gelée de groseilles noires, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extraits de romarin, extraits de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus, extrait de Ascophyllum nodosum, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Manna-Oligo-Saccharides (MOS), DL-méthionine, Taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Additifs CE : Extraits d'origine naturelle riches en tocophérols.

Analyse moyenne :
Protéines brutes : 44.00%, Matières grasses brutes : 18.00%, Humidité : 10.00%, Matières minérales brutes : 6.50%, Cellulose brute : 2.50%, Acide linoléique : 4.20% (min.),Acide arachidonique : 0.15% (min), Vitamine A : 23 000 UI/Kg, Vitamine D3 :1 000 UI/Kg, Vitamine E : 500.00 mg/Kg, Vitamine C : 200.00 mg/Kg, Vitamine K : 2.00 mg/ Kg, Vitamine B1 : 25.00 mg/Kg, Vitamine B2 : 45.00 mg/Kg, Vitamine B3 : 500.00 mg/Kg, Vitamine B5 : 120.00 mg/Kg, Vitamine B6 : 60.00 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 2 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 3.20 mg/Kg, Vitamine B9 : 12.00 mg/Kg, Vitamine B12 : 0.20 mg/Kg, taurine : 3 200 mg/kg, Ca : 1.30%, P : 1.10%, Mg : 0.09%, K : 0.70%, Na : 0.35%, Fe : 380 mg/Kg, Cu : 15.00 mg/Kg, Mn : 60.00 mg/Kg, Zn : 280 mg/Kg, I : 2.80 mg/Kg, Se : 0.80 mg/Kg

Energie métabolisable : 4 380kcal/kg.


chatperlipopette

Ce sont des croquettes véto ?
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 14:57

non, elles sont chez W@nimo, croquettes premium mais pas véto.


chatperlipopette

Ca fait 44% en tout de poissons, ça n'a pas l'air mal. C'est combien pour combien de KG ?


Effran

39,90 € pour 6 kg pour les croquettes poulet
48,9 € pour celles au poisson
ils font pas de plus gros conditionnement. Et en 1,5 kg c'est autour de 10 € le kg
Je vais chercher sur le net s'il y en a de moins cher.


chatperlipopette

C'est un budget quand même !


Effran

Surtout quand tu vois que dans la marque celles pour chiens sont deux fois moins cher.
Bon moi elles me feraient faire des économies.
J'ai demandé des échantillons sur leur site, je vous direz si reçus et si appréciés.

chatperlipopette

C'est sur que faisable avec 2 chats mais moi avec 10 heu comment dire.....

kiki
C estun peu cher quand meme je trouve. Mais pour 2 chats ca passe.


chatperlipopette
C'est ce que je pense aussi kiki.



Effran a écrit:
Surtout quand tu vois que dans la marque celles pour chiens sont deux fois moins cher.
Bon moi elles me feraient faire des économies.
J'ai demandé des échantillons sur leur site, je vous direz si reçus et si appréciés.


Tu as recu les echantillons?


Effran
Ha ben non je ne l'ai jamais reçu mais ils sont sous ces croquettes maintenant. Ils les apprécient bien, enfin surtout celles au poulet, au poisson Effran est moins fan, Shadow aime tout, c'est une puce parfaite


kiki

Okay


chatperlipopette

Je viens de tomber sur un article qui me parait pas mal je vous le joins ici : http://www.hebergement-pdf.com/pdf/840.pdf


2amours

Okay



2amours

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pour un chat de 3.5kg et qui mange mais pas un appétit énorme non plus, combien va me faire un paquet de croquettes de 5kg a peu prés?
Juste pour infos   Car avec ma troupe je me rend pas compte du tout ce que ca représente 5 kg pour un chat




chatperlipopette

Je passe mon tour....
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par corinne27 Jeu 23 Jan - 15:01

-je vois que personne n'a répondu a mon avis je verrais au fur et a mesure hein
Je pense faire au moins 3 semaines vu que un seul chat a manger sur le paquet mais bon je suis pas sur de bien voir

chatperlipopette
Et si tu fais en fonction des doses recommandées et un calcul ça donne quoi ? Combien de jours ?


2amours
et bien il note pour un chat de 2.5kg le minimum c'est 30g et le maxi c'est 45g et pour un chat de 4.5kg le minimum c'est 60g par jour est maximum 75g.
donc je prend 60g en sachant que moi elle fait 3.5kg donc bon vaut mieux prendre plus large.
Ca me dit donc si je fait 60 x 30 (donc 30 jours) 1800, ca voudrait dire 1kg800 au mois. Ca me parait vraiment juste pour le coup...
OU alors c'est moi qui calcule mal.
Si c'est ca ca voudrait dire que je pourrais faire 2 mois et demi avec le paquets de 5 kg. Non c'est pas possible...
Oh je crois que je vais rester sur mes 3 semaines 1 mois avec le paquet puis je verrais

chatperlipopette

Rien de mieux que le bon vieux marqueur à la date d'ouverture du sachet



2amours

je vais jouer encore mes chiantes concernant les croquettes
j'ai entendu dire que le phosphore n'est pas bon pour nos chats, mais a qu'elle quantité ?
c'est faux c'est vrai?
jennifer et les croquettes ==>  Smile 



chatperlipopette
Je ne sais pas du tout

2amours
pff c'est trop compliqué tout ca franchement même avec toute la bonne volonté je m'y perd puis selon la marque tu a pas un taux a peu prés équivalent il y a des écart énorme.
pourquoi ils nous font 15 mille croquettes



kiki

Cela s appelle bisness!!!
Un des vetos que j ai vu pour cane quand j ai voulu changer ces croquettes m avait dit de toujours prendre les grandes marques , nombreuses années qu elles vendent, on leurs propre usine de production et on fait leur preuve.
Apres jenny nous aussi il y a des choses que l on ne devrait pas manger......et pourtant on nous fait avaler bien des cochonneries...

NinaM

Je crois qu'on se prend un peu trop la tête avec les croquettes... Il faut faire attention à la compo globalement, mais si ce n'est pas pile poil l'optimal ce n'est pas très grave. D'autant que la métabolisation d'un élément ou d'un autre peut changer entre les chats.
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par Laëtitia Ven 21 Mar - 0:11

moi j'en ai marre avec ses croquettes pour chat !!!!
c'est trop compliqué !!!
d'un côté on me dit telle marque et ensuite une autre....
et après on me dénigre les deux mais pour des raisons différentes et que je ne comprends pas...
après on va me dire là y trop de sel, une autre là y a trop de calcium, et une autre y pas assez de protéine.... etc etc etc selon les marques....!!!!

je suis perdue avec tout ça !!! merde alors !!!

je donne quoi du coup ???
Laëtitia
Laëtitia

Messages : 244
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par chatperlipopette Ven 21 Mar - 6:56

Alors je reviens un peu sur ce que j'ai dit auparavant. La marque RC est très bien quand il s'agit de problèmes métaboliques. Elles résolvent bien des problèmes. Pour preuve, pour Gully on suspecte une allergie alimentaire, il vient de passer sous RC Hypoallergénique et on peut voir déjà des effets positifs. Après pour un chat lambda sans surpoids ni poids à prendre ni soucis particulier pas forcément besoin d'aller prendre des croquettes véto. On peut trouver des croquettes de très bonne qualité en animalerie ou jardinerie. Par contre A BANNIR les croquettes supermarché surtout si vous avez un mâle castré. Ca risque de vous coûter plus cher en frais véto que de leur donner de la bonne qualité de suite. Je vois au cabinet arrivé des chats " bouchés " par des calculs car les proprio donnaient des croquettes supermarchés. Certains meurent si pas pris à temps car c'est UNE VERITABLE URGENCE.
Le chat a besoin d'un taux de protéines élevées plus que le chien donc sur le paquet doit apparaitre les protéines en première ligne. Je suis au IAMS pour les miens, le taux de protéines est de 44%. J'ai demandé l'avis du véto il m'a dit que c'était de très bonnes croquettes.
J'ai un cours sur l'alimentation chiens et chats très très intéressant qui prend en compte les conditions de vie de l'animal, la race, le poids et tout.
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par kiki Ven 21 Mar - 17:13

Tu prends plus les croquettes avec Fred? Ton cours m interesse , tu peux quand tu auras du temps le mettre sur le forum
kiki
kiki

Messages : 476
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par chatperlipopette Ven 21 Mar - 18:36

Non plus pour l'instant. Oui quand j'aurai du temps j'ai beaucoup d'infos à vous transmettre.
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par kiki Ven 21 Mar - 18:51

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES 3598322134
kiki
kiki

Messages : 476
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par sigrid Sam 22 Mar - 14:03

Moi iams aussi... J'ai entamé un sac de 15kg le 8 janvier et il sera fini demain, à 4 chats et demi, dont 2 grands c'est pas mal. Demi parce que mon semi SDF, Le Grands Sage, est un peu trop gros, alors je lui donne des light mais il arrive souvent à voler les croquettes des autres.....
Je les commande par intérnet et ça fait environ 55 € soit moins de 3€70 le kg (donc moins cher que des purina one de grande surface) et le sac aura fait 75 jours.
si je compte 4 chats là dessus, ça fait 0.183 centimes par chat par jour en croquettes de plutôt bonne qualité. Ils n'en mangent pas une grande quantité, c'est plus nourrissant que les autres, et ils ont à volonté
voili voilou
sigrid
sigrid

Messages : 515
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 53
Localisation : Bidon

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES Empty Re: SAVOIR LIRE LA COMPOSITION DES CROQUETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum