Chaleurs/ allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaleurs/ allaitement

Message par corinne27 le Jeu 16 Jan - 17:04

Petite question qui me turlupine depuis hier
. J'ai entendu à la radio parler des minettes ayant mis bas et les chaleurs suivants. Ils disaient en gros, attention, une chatte peut très vite se retrouver enceinte quand elle a eu des petits, même si elle allaite..... Heu...
Qu'elle est votre expérience à ce sujet? Je veux dire, je comptais la faire stériliser une fois que les petits étaient sevrés, mais là ça me fait un peu peur...

J'ai regardé sur internet et certains disent qu'une nouvelle grossesse est possible dès 15j après la mise bas.
Certains conseillent de donner la pilule, d'autres disent non.
Du coup qu'en dites vous d'après ce que vous savez? Pilule, pas pilule? Grossesse possible aussi-sec ? Les avortements ne se pratiquent pas chez les chats, si?

C'est à dire qu'hier, comme par hasard quand ma semi SDF Bandida est allée faire son petit tour, j'aurais juré entendre une femelle appeler les mâles, et.... pffffff voudrais pas être envahie de petits boules de poils, si mignons soient-ils
corinne27
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaleurs/ allaitement

Message par corinne27 le Jeu 16 Jan - 17:05

alors Anne te répondra mieux mais oui une autre gestation peu être très rapide, j'ai déjà entendu dire qu'une femelle allaitante peu très bien se faire prendre de nouveau.
Pour la pilule a éviter ça provoque par la suite les cancer.... ( a petite durée je sais pas mais de toute façon c'est mauvais).
Mais oui "l'avortement" se pratique chez le chat (c'est pas le bon terme mais j'ai plus le nom la en tête). En la pratiquant le véto retire les "petits" et stérilise la minette en même temps.
Pour les tarifs je sais que c'est plus cher qu'une stérilisation simple mais je pourrais pas te dire les tarifs par contre.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut