Toxique ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toxique ou non?

Message par corinne27 le Jeu 16 Jan - 17:13

http://www.apsana.info/

Petite question, la Vrai Jasmin est-il toxique ou non pour le chat. Le faux jasmin l'est, ça ok, mais je ne trouve rien qui dise si oui ou non le Vrai Jasmin l'est (Jasmin officinalis)... C'est à dire que j'en ai une et je trouve que ma Chipie s'y intéresse de trop près.... Donc, quelqu’un a-t-il l'info pour le vrai jasmin? Dans le doute, je l'ai mis hors de portée, mais ....

Non toxique !!!
Le faux jasmin, et le jasmin de virginie sont très toxiques voire mortels pour les chats, mais le vrai jasmin(jasminum officinalis):RAS (c'est celui qu'on trouve dans les thés)

La ciboulette c'est toxique pour les chats?
Parce que en achetant mes plante j'ai pris de la ciboulette et les chats en mange, j'ai été a gam' vert et ils m'ont appelez quelqu'un qui s'y connaisse bien en plante toxique ou non pour les chats (d'ailleurs il y en avait un qui appartenait au magasin, il était étaler de tout son long dehors sur la table lol) bref donc tout ce que j'ai pris est normalement pas toxique pour les chats, sauf que la j'ai quand même regarder et sur des sites ils disent pas toxique sur d'autres il disent très toxique!!

Bon j'ai directement appelez car les loulous sont fan de la ciboulette donc je veut pas tenter une cata, j'ai demander pour la ciboulette et la menthe vu que c'est ce que j'ai.alors ciboulette pas toxique par contre si il mange le bulbe ça peut leur donner quelques soucis intestinaux mais rien de bien grave mais les "feuilles" zéro problème.
et la menthe pas de problème non plus a part sur certains chats plus fragile ou ça peu causé des vomissements donc je vais surveiller tout ça.
En attendant c'est pas du tout ce que le mec de gam vert ma dit heureusement que j'ai regarder quand même.

la ciboulette, ail, oignons et chocolats sont des aliments toxique pour le chat car entraine une destruction des globules rouges, aussi la plante : MONSTERA est mortelle pour chats; et lapins.
si tu veux plus d'informations voir site: association pour la promotion santé animale.
Alors les gens qui travaillent chez gam vert ne sont pas des vétérinaires.

Le centre anti poison vétérinaire de Lyon répond au numéro 04 78 87 10 40
Par contre je ne ferais pas forcément l'amalgame ciboulette = oignon, dans le sens où c'est le bulbe qui est toxique dans l'oignon, or la ciboulette, c'est la feuille. Du coup c'est pas obligatoirement pareil. Pour le vrai jasmin = pas toxique alors que le faux jasmin = toxique.

corinne27
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut