association chat'perlipopette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le copain du soir

5 participants

Aller en bas

Le copain du soir Empty Le copain du soir

Message par chemdesdiligences Mar 3 Mai - 21:13

Voici plusieurs semaines que deux chats rôdent autour de ma maison (plus précisément mon seau à compost !). Du coup je leur met les restes des enfants et quelques croquettes pas loin.

Pour les avoir faire dans le jardin, même si le Dooky-de-garde leur grogne un peu dessus, ils ne sont pas du tout agressifs avec les chats. Le premier est un chat tigré très sauvage (il part très loin dès qu'il voit bouger un humain). Le second est un chat blanc et gris qui a vite accepté ma présence pas loin de son repas, puis est venu sentir ma main, puis a accepté la caresse et maintenant squatte sur mon paillasson comme s'il voulait entrer. Quand il vient et qu'on va lui dire bonjour, on dirait qu'il apprécie autant la caresse que le repas car il vient vers nous avant d'aller aux croquettes? Puis il regarde longuement ce qu'on fait dans la maison. Il n'y a que ma fille, qui n'a pas eu le temps de l'apprivoiser, qu'il fuit. Ce n'est clairement pas un chat sauvage alors deux options : il a une maison mais on ne s'occupe guère de lui ou son maître est mort ou alors il est perdu. Je pense que dès que j'oserai l'attraper et le mettre dans une caisse je l'emmènerai chez un véto voir s'il est pucé. Comme il n'a pas l'air castré, ça m'étonnerait quand même un peu. En attendant il a eu une dose de vermifuge et une pipette anti-puce pendant son repas parce qu'il a les flancs creux et le cou très rêche comme s'il se grattait.
Regardez ces beaux yeux !!! Je l'appelle Copain du Soir car il vient le plus souvent en fin de journée. Et c'est un très grand chat, même si ça ne se voit pas sur la photo. Du gabarit de Dooky voire plus.
Le copain du soir _dsc5512
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par corinne27 Mer 4 Mai - 7:05

Il a un beau regard!
corinne27
corinne27
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chatperlipopette Mer 11 Mai - 7:17

Tu as pu l'emmener chez le véto pour voir s'il était pucé ? Si pas castré effectivement je pense comme toi il ne doit pas avoir de puce.
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chemdesdiligences Ven 27 Mai - 7:13

Copain du soir vient toujours assez régulièrement à la maison. Il se laisse caresser si on est seul et qu'on ne fait pas de mouvement brusque. Mais il file dès qu'il y a un mouvement ou un bruit suspect. Je pense qu'il est apprivoisé mais qu'il vit sans personne depuis un bout de temps et a vécu quelques déboires. Hier je me suis enhardie à le soulever, tout doucement, pas longtemps car j'ai senti son appréhension même s'il n'a pas bougé. Il a un bobo au bout d'une patte arrière : il pose son "pied" mais c'est gonflé et rose et il y a une plaie entre les orteils. Je lui ai versé de la bétadine rouge et cela l'a fait fuir. Du coup, la cage est prête pour le véto dès qu'il se repointe. Je voulais attendre encore un peu qu'il soit plus à l'aise mais j'ai peur qu'il ne se soit mis un piquant entre les doigts de pied.
Sinon ses flancs sont moins creux et ses bobos du cou presque finis (vermifuge, antipuce et beurre de karité ont fait effet... sans compter la gamelle bien sûr !)
Petite photo du loulou. Il a des yeux magnifiques, toujours un peu interrogateurs
Le copain du soir _dsc5810
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par gigi Ven 27 Mai - 8:43

il est très beau effectivement,
j'ai remis sur pied il y a 2 ans un chat errant comme lui qui venait manger, plein de plaies,tout maigre, je l'ai fait castrer car il urinait partout, et relâcher.
Il n'est jamais revenu à la maison, mais je le vois régulièrement à 300m de chez moi, sur la terrasse d'un resto, il est magnifique ! c'est une vraie satisfaction !

gigi

Messages : 709
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chemdesdiligences Ven 27 Mai - 21:27

Bon le véto c'est loupé pour aujourd'hui, Copain n'est pas venu de la journée et a attendu ce soir. J'ai refait couler de la bétadine sur son pied pendant qu'il mangeait. Il me semble que c'est moins gonflé qu'hier. Peut-être juste un bobo ! Mais bon, va bien falloir que je puisse l'attraper aux heures du véto pour vérifier s'il n'est pas pucé ! Patience, patience... il s'effarouche encore pour pas grand chose !
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par Elicheva Sam 28 Mai - 17:42

Il est très beau. J espère que tu arriveras a l emmener au veto.
Elicheva
Elicheva

Messages : 938
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : Cellieu - 42

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chemdesdiligences Jeu 9 Juin - 21:19

Bon, je suis passé chez le véto... sans le chat hein... trop tôt pour l'attraper et le mettre dans une caisse de transport. Le véto m'a vendu des antibios et conseillé d'aller chercher une caisse à la SPA pour l'attraper car tant qu'on l'aura pas stérilisé il se fera mordre. Pour le véto, le bobo à la patte est dû à une morsure car les chats non stérilisés se battent régulièrement entre eux !
Le bobo est guéri mais maintenant il est égratigné sur le cou !!!
Il vient régulièrement donc je le caresse et lui parle. Mais c'est fou car c'est un seul humain à la fois, dès qu'on est deux, il panique et déguerpit. Et je ne peux le caresser que sur la terrasse où je lui donne à manger car quand il est au milieu de jardin, si je m'avance vers lui en lui parlant, il fuit.
Mais de la terrasse, il avance même le museau quand la porte est ouverte... il est tenté de rentrer ce coquin... Il est très gentil. Ce soir, je l'ai même brièvement soulevé, doucement, sans cesser de lui parler et de le caresser. Il s'est juste un peu raidi et a failli partir dès que je l'ai reposé, sauf que je l'ai pris avant qu'il n'ait trop mangé et que dès que j'ai remué le bol, il est revenu. Patience... je vais y arriver !
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chatperlipopette Sam 11 Juin - 18:45

Oui tu vas y arriver. Tu vas le faire castrer ?
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chemdesdiligences Dim 12 Juin - 15:07

Ben je me dis que ça me reviendra moins cher que de le soigner à chaque fois !!!
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par chatperlipopette Dim 12 Juin - 18:41

C'est certain.
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

Le copain du soir Empty Re: Le copain du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum