DOOKY le messager du royaume

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOOKY le messager du royaume

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 10:09

Nom: DOOKY
Type: Européen
Date de naissance : 1/09/2007
Castré : Oui
N° puce: 250268710237813
Compatible: OK chats non dominants / Ok chiens / Ok enfants
Frais d'adoption: DON LIBRE

Coucou moi c'est DOOKY mâle noir et blanc de 7 ans. Voici les adjectifs qui me caractérisent : curieux, câlin, joueur, indépendant et très attachant. Dooky a connu l'enfer de la fourrière où il a survécu. Aujourd'hui DOOKY revit, il est enfin libre et le fais savoir. Il s'adapte très rapidement à son nouvel environnement et aux gens qui l'entourent.

Dooky est identifié par puce électronique, castré, testé FIV/FELV négatif, vacciné TYPHUS/CORYZA, déparasité et vermifugé. Je suis visible en famille d'accueil à MEYRAS ( 07 ).
corinne27
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOOKY le messager du royaume

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 10:11

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:25

Arrivée de Dooky.

Installé à l'étage des enfants, Dooky a exploré les lieux et surtout, les cachettes, bien sûr. Je suis allée le voir plusieurs fois. Maintenant, il est installé en rond sur la chaise sous le bureau et a l'air assez tranquille. Il a bu, mangé, utilisé sa litière, et on a même un peu joué (avec un vieux "bâton du diable" des enfants aux extrémités ornées de petits rubans).
Des news dès demain !

corinne27
Admin

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:26

Ce matin Dooky miaulait à la porte. Il est donc venu sur le "territoire" d'Easther. Ils se sont regardé un peu en "chat de faïence" mais sans plus. Easther suit Dooky (c'est un scotch universel, pas seulement avec les humains !) mais ils ne se bagarrent pas. La cohabitation se passe donc bien. Quand Dooky en a marre, il a compris (déjà !) qu'il pouvait demander à descendre dans ses appartements privés !
Quelques photos et un petit film du matin, pour que vous jugiez de l'ambiance. Ah oui ! Dooky a très très envie d'aller dehors !!!

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:27

Nouvelle journée avec un Dooky beaucoup plus zen. Il ne sursaute plus au moindre bruit. Préfère être avec nous et Easther que tout seul. Et adore jouer avec la plume de faisan trouvée dans les prés à l'occasion d'une balade.

Encore une belle journée, qui a commencé par une sarabande de chats... qui jouaient à chat !
On a testé le collier sur Dooky : juste mis pas serré pour qu'il s'habitue un peu en prévision des futures premières sorties en laisse, puis on l'a enlevé deux heures après.

http://img.xooimage.com/files93/a/e/3/_dsc7340cp-3d19bed.jpg

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:28

Après le chat-chien, voici le chat-chèvre
Car ce que Dooky adore, c'est grignoter l'herbe !
Sorties courtes et très près de la maison. Mais il rouspète beaucoup moins à cause de la laisse. En revanche, il est encore très craintif et demande vite à rentrer.. dès qu'il a eu sa dose de verdure !

Ah oui ! J'allais oublier! Y'a un truc qu'il adore (et il ronronne aussi fort qu'Easther), c'est se faire brosser.
"Je suis un chat chic... j'adore qu'on me fasse beau !"
corinne27
Admin

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:30

Il est pas cool version canapé ? Il explique comment il faut le brosser... Et ensuite, sieste....

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:34

Dooky est de plus en plus cool. Il va bien, joue avec Easther, qu'il asticote (quand c'est pas le contraire)et qu'il trouve. Comme je disais sur le post d'Easther, ces deux-là ont des moments (toujours aux mêmes heures) où ils se font des courses poursuites, roulés-boulés l'un sur l'autre, agrémentés de quelques baffes parfois. Mais ça reste dans le jeu !
On a entamé les "stages" sur les genoux et on est passé de quelques secondes à plus d'une ou deux minutes (bien gratouillé sur la tête et caressé, l'élégant M. Dooky commence à se détendre lorsqu'on le prend sur les genoux). Il sait très bien se faire comprendre pour plein de choses et adore aller se balader dehors (ça a l'air indispensable à son équilibre). En revanche, ces derniers temps, il a fait connaissance avec la pluie et n'a pas apprécié d'avoir les pattes mouillées.

En plein jeu
http://img.xooimage.com/files95/2/6/1/_dsc7851cp-3ea203d.jpg

Message par corinne27 le Ven 17 Jan - 17:35

Une des cachettes préférées de Dooky, dans la maison... parce que le confort... c'est important pour ce minou !!!

Dooky commence à se laisser chouchouter... faut pas que ça dure trop mais il a beaucoup de bonne volonté. Il est très gentil ce chat mais il reste quand même sur ses gardes. Le pauvre, je me demande ce qu'il lui est arrivé !!!
L'autre jour, on jouait dans le jardin (il adore !) quand tout à coup il s'est assis et a fixé le chemin en grondant : y'avait un randonneur qui passait. Bref, avis aux futurs adoptants, il fait aussi chat de garde

Message par corinne27 le Sam 18 Jan - 13:04

Dooky en mode chaise longue. Depuis qu'on a sorti le matériel de rienfoutage intensif, Dooky adore s'y installer, de préférence avec un humain, aux pieds ou entre les jambes.
Ce matin, j'ai même eu droit à un "câlin de tête" sur la main.

Dooky est encore un peu peureux (il sursaute aux bruits inhabituels) mais plus avec les humains. Maintenant il dort dehors sans bouger la queue sans arrêt comme il le faisait au début et hier, il était même les 4 fers en l'air sous un arbuste. Il est très proche de nous et vient nous voir dès qu'on sort (il espère aussi jouer car on joue beaucoup avec lui). Finalement, c'est un deuxième chat scotch. Il serait temps pour lui de trouver une famille à qui s'attacher définitivement...

Dooky vous explique comment jouer avec son humain !
Avis aux adoptants, si vous voulez un esprit chaton toujours prêt à jouer mais sans les inconvénients des chatons (c'est à dire calme et posé en dehors du jeu), Dooky est fait pour vous
Donc Dooky adore être dehors, couché sous un arbuste ou dans le panier à bois sous la terrasse s'il pleut. Mais dès qu'un de ses humains sort, Dooky arrive et le scotche jusqu'à ce qu'il joue, avec la première branchette venue.

Encore, encore.......................................................................................S'il te plait !!!!
corinne27
Admin

Message par corinne27 le Sam 18 Jan - 13:08

Nouvelle du soir : maintenant, Dooky promène avec nous... comme Easther ! Et ce faisant il est allé dire bonjour à nos nouveaux voisins... J'en ai profité pour les prévenir que sieur Dooky appréciait particulièrement les voitures. Mais là, leur portière était ouverte et Dooky n'a pas chercher à y monter. Il a préféré opérer une reconnaissance dans leur vide sanitaire...
Du coup, le chat du voisin vient aussi (il a deux ans et n'était jamais venu balader avec moi jusque-là) et on a une douzaine de papattes qui nous suivent ! Moi qui pensais qu'un chat était promeneur ou pas... je me rend compte qu'il y'en a qui le deviennent...

DOOKY devra être placé en maison cela sera pris en compte.

DOOKY dans les bras de sa FA

Et voilà, Dooky a eu son vaccin ce soir. Et comme c'était la fin de la journée et qu'il n'y avait plus personne, il a eu 3 vétos pour lui tout seul : celui qui l'a vacciné, un monsieur qui doit être véto à la retraite mais toujours passionné donc présent et la véto qui en entendant parler de Dooky s'est souvenu de mon appel au moment de son aventure et est venu le voir (une célébrité notre Dooky-stoppeur !). Il a été super sage. Et en voiture, ce chat, on l'oublie ! Super sage, pas de saleté, aucun miaou plaintif... bref, parfait !
corinne27
Admin

Message par corinne27 le Sam 18 Jan - 13:12

Ma p'tite pomme !!!

Bon ben... Dooky a décidé que le panier à fruit lui convenait... avec ou sans fruit !!!

Avez-vous remarqué comment les chats ont des idées fixes, par période ? Ils squattent un endroit bien précis pendant 3 semaines puis du jour au lendemain vont en squatter un autre, très différent. Et si jamais vous empilez des choses à cet endroit, le chat va tourner et virer mais vouloir à tout prix s'installer... là ! Ce qui est souvent assez amusant.
Après le panier à pommes pendant 2 semaines, Dooky nous a fait le sac à provision 3 soirs d'affilé (jusqu'à ce qu'on le range en fait !) puis a réussi la performance de se dégager une place sur le meuble hi-fi (où c'est un p'tit peu le bazar tout le temps) en dormant le plus souvent la tête tombant du meuble. Et de temps en temps, il se prend pour une (belle) potiche ! Ca fait une super déco !

Message par corinne27 le Sam 18 Jan - 13:35

Alors un petit mot sur le caractère de sieur Dooky. Il est très très indépendant. Sans s'éloigner trop de la maison, il passe son temps dehors et ne revient pour manger. Mais lorsqu'on l'appelle ou qu'il nous voit dehors, il vient vers nous et on peut jouer avec lui (il adore) ou le câliner un peu. Il nous amuse car il commence vraiment à apprécier les câlins (on fait une séance câlin quand il revient, avant de lui donner son repas) et il reste de plus en plus longtemps sur les genoux, à tendre la tête pour qu'on le grattouille ici ou là. Il mordille encore un peu de temps en temps et il faut lui dire non mais il ne fait pas mal.
Il serait très heureux dans une famille à la campagne avec maison et extérieur.

Auprès de ma bûche... je vivais heureux... et pas loin du feu...

L'hiver arrive ! L'intelligent M. Dooky a tout compris !

Message par corinne27 le Sam 18 Jan - 13:37

Dooky va bien. Mais j'ai eu un souci d'internet. Et il s'est un peu couché sur le clavier quand il a fait sa lettre au père Noël alors ça a un peu buggé !!!

Cher Père-Noël,

Je viens d'apprendre que le monde des deux pattes attendait chaque année ta venue avec impatience (et surtout tes cadeaux si j'ai vraiment bien tout compris), tuant le temps en décorant allègrement sapin, maison et parfois même … les jardins !!! Mes zhumains n'ont pas poussé jusqu'à orner le jardin car l'arbousier avec ses feuilles vertes et brillantes, ses fruits ronds et rouges et ses petits bouquets de clochettes blanches suffit à faire joli, d'autant qu'il a été récemment saupoudré de neige (un truc blanc qui fait froid aux pattes et donne envie de rentrer dormir dans le carton à bûche !). Mais à l'intérieur, je peux admirer en ce moment même ton magnifique pelage blanc sur la poupée bedonnante et habillée de rouge qui te ressemble. Mes z'humains l'ont assise au milieu de branches, feuilles et bestioles variées pas aussi bien soignées que moi. Il y a là un vieux hérisson de bois qui perd ses piquants et un petit cerf scintillant à qui il manque une patte (le pauvre, il doit s'appuyer sur un cadeau pour ne pas tomber). Et les petites fées autour, elles ne font rien pour les aider !!! Quelles bêcheuses celles-ci ! Elles n'ont d'yeux que pour les brillantes bricoles, perles et froufrou qu'il y a tout autour...pffff ! La poupée qui te ressemble est armée d'une clochette, muette fort heureusement. (mon oreille de chat supporte difficilement les ding ding !).

Donc je t'écris pour t'aider et me proposer comme cadeau de Noël à une gentille famille qui voudrait bien d'un gros minet comme moi, parfois un peu vif dans le discours (je parle haut) mais dans le fond bien gentil. Mon histoire est un peu triste et il faut me pardonner d'être encore parfois un peu inquiet ou de mordiller un petit peu mais pour jouer, jamais méchamment. Mais tu sais, je fais de gros efforts pour essayer de rester un petit moment sur les genoux et je sais ronronner quand on vient de me donner mes croquettes et qu'on me caresse en même temps. Et même des fois, quand le plus gros des zhumains vient discuter avec moi avec sa voix grave et que je lui montre que je suis à l'écoute, il baisse la tête et je peux venir frotter la mienne contre la sienne et là aussi, des fois, je ronronne. Je crois que c'est mon préféré le plus gros des zhumains. Même s'il faut pas trop compter sur lui pour penser à mes croquettes ! Mais tu vois, je ne suis pas un chat intéressé, hein !

Donc voilà, un ou des gentils zhumains, avec un dehors (parce que j'aime bien aller dehors, même si je ne vais jamais loin) et qui voudraient bien de moi dans un petit coin tranquille. Je promet que je ne les embêterais pas car j'aime dormir dans un coin sans déranger personne. Mais s'ils pouvaient jouer avec moi de temps en temps, ce serait merveilleux : j'aime courir pour attraper les ficelles, les plumeaux ou les bâtons qu'on agite devant mes pattes.

J'ai déjà trouvé un carton dans lequel je loge parfaitement, Père Noël, comme ça tu n'auras plus qu'à mettre du joli papier autour, puis hop, au pied du sapin de la gentille famille. (En plus, ça étouffera le bruit des clochettes quand on sera dans ton traîneau et je n'aurais pas peur si je ne vois pas la descente dans la cheminée !!!).

Alors Père Noël, il faut que tu viennes me chercher pour le gentil zhumain qui a besoin de moi. Parce qu'en plus d'un grand et beau chat, il recevra aussi tout le bonheur de faire une bonne action , même si on ne peut pas mettre ça dans un joli paquet. Dooky, chat de Noël !

Message par corinne27 le Sam 18 Jan - 13:38

Une place s'est dégagée dans un placard... et hop, Dooky en a profité

Message par chemdesdiligences le Mer 19 Fév - 21:44

Vi !!! On s'est aperçu que Dooky adore dormir sur le journal L'équipe ! A moins qu'il ne soit passionné par les JO.
L'image du jour ! Dooky : Médaille d'or de la sieste !

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Mer 19 Fév - 21:45

Zut, j'ai mis deux fois la même. Voici l'autre !
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Ven 28 Fév - 15:59

Un Dooky en mode "stage obligatoire sur les genoux" !!!

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Ven 21 Mar - 12:55

Admirez le fauve dans les grandes herbes du jardin ! Décidément, je suis un matou qui le vaut bien... hein que je suis beau ?

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Ven 28 Mar - 20:33

Dooky a dû être interdit de canapé dans son autre vie car il n'ose pas y monter (et quand on le prend, même si on le caresse et on le rassure, il file dès qu'il peut, alors qu'il me semble qu'au début, il y était monté une ou deux fois... bizarre, peut-être que c'était que pour la phase exploratoire ?).
Mais quand même, un canapé, c'est bien confortable... donc Dooky s'y installe... quand il pense qu'on ne le voit pas. Des fois, on manque de s'assoir dessus (règle désormais en vigueur : toujours vérifier que minou n'est pas sous le plaid avant de s'installer).
Bon parfois il n'est pas aussi bien caché qu'il le pense (ça dépasse !!!). Et parfois si, même quand les enfants partent à la sieste en abandonnant plein de joujoux sur ledit canapé.. Dooky creuse et trouve sa place ! En plus d'être un chatop, c'est aussi un chataupe ! Razz

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Ven 4 Avr - 17:08

Même pas peur !!!

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Mer 9 Avr - 19:21

Dooky en mode camouflage !!!

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Lun 12 Mai - 6:57

Quand Dooky boude... Avec les beaux jours, Dooky ne supporte pas de devoir rester dedans, surtout la nuit ! Il miaule désespérément devant la porte jusqu'à ce qu'on craque. Il revient dès qu'il voit qu'on est levé. En fait c'est un chat très présent, qui est souvent à la maison mais veut aussi souvent sortir. La plupart du temps, c'est pour aller dormir sous les buissons ou sur le tas de bois.
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Dim 25 Mai - 18:16

DOOKY se prend pour un géranium !!! Et a décidé de siester au milieu de mes plantations !

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Sam 31 Mai - 14:22

Dooky à fond ! Et un joli portrait fait par le fiston !
Malgré l'arrivée non prévu d'une nouvelle recrue (une chatonne pommée, planquée sous le capot d'une voiture et miaulant désespérément... jusqu'à ce que M. Chemdesdiligences l'entende et que je plonge la récupérer par dessous en me mettant de la graisse de moteur jusqu'aux coudes), Dooky est toujours à l'aise. Aucune agressivité, juste un petit grognement d'avertissement bien compris par bébé quand bébé lui court après pour jouer avec la queue de M. Dooky.  Very Happy 
Bébé va très bien sauf qu'elle a échappé de justesse à un nom type Cambouis (vu l'état quand on l'a extirpé du moteur, ça aurait pu mais pas pour une fifille !). Ou Biellette, suggestion moqueuse du voisin, voire Durite...  lol! 
chemdesdiligences

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut