DOOKY le messager du royaume

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences le Mer 14 Sep - 15:51

Dooky est passé du mode été au mode automne !!!

(Le mode hiver c'est dans la maison contre le mur de la cheminée...)
chemdesdiligences

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elicheva le Mar 8 Nov - 19:42

Comment va Dooky? Il a bien une tite aventure à nous raconter? Very Happy
Elicheva

Message par chemdesdiligences le Mar 8 Nov - 22:40

Et non ! Dooky semble s'ennuyer dès qu'il ne fait pas beau !
Il n'aime plus aller dehors et essaie tous les cartons à sa disposition puis recommence. Demande à faire un tour dehors , change d'avis sur le perron et rentre à nouveau. Il y a juste son vaccin qui l'attend.
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Lun 14 Nov - 18:14

Opération vaccin terminée ! Dooky n'était pas très content car il était en pleine sieste dans son carton près de la cheminée quand je l'ai attrapé pour le mettre dans la caisse de transport. C'est ce qu'il a sans doute expliqué au véto quand il l'a ausculté car on a subitement entendu un grondement sourd venant du fin fond du Dooky. Faut dire qu'en plus d'être réveillé, trimbalé et ausculté, on lui avait ouvert la bouche pour vérifier les quenottes. Enfin, il a eu sa piqure... sans broncher et a pû repartir se planquer dans la caisse. Mais il a tellement l'air de s'ennuyer en ce moment qu'au moins ça lui fait une petite distraction... Bref, RAS. Ce chat, c'est du solide !
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Lun 28 Nov - 13:36

Dooky se réveille de sa sieste sur le bureau contre la cheminée (admirez la belle gueule) et fait un brin de toilette. Puis il retourne siester, ailleurs mais toujours près de la cheminée...

Il y a deux jours, Dooky s'est pris un délire avec les tennis de M.Chemdesdiligences.  Mais ils avaient mis quoi sur le court de tennis ???!!!

chemdesdiligences

Message par chatperlipopette le Dim 18 Déc - 14:38

Comment va DOOKY ?

Patricia l'association va fermer ses portes, nous recherchons une autre association ou un adoptant direct contre don libre pour DOOKY et les autres pensionnaires. Nous avons eu une demande mais pour vivre uniquement à l'extérieur sans jamais rentrer ni de contact humain, nous avons refusé.
chatperlipopette
Admin

Message par chemdesdiligences le Mer 21 Déc - 12:59

Désolée. Je n'ai pas eu le message habituel quand il se passe un truc sur le post de Dooky. Du coup j'ai atterri après coup.
Je te comprends. Le contact humain, même si la caresse doit être rapide, il en a besoin, ne serait-ce que par la parole. Il aime qu'on lui parle. L'extérieur c'est essentiel pour lui. Il adore et y passe le plus clair de son temps mais aime aussi pouvoir siester dedans quand il le décide (l'après-midi en général) ou qu'il fait froid. D'un autre côté, une écurie peut faire l'affaire à mon avis. Je le vois bien dans un coin de mangeoire bourré de paille avec d'autres bestioles autour pour réchauffer l'atmosphère. Et je dis pas ça parce que c'est bientôt Noël. Juste parce qu'il y aurait des souris pas loin... Donc lui parler et un endroit chaud, c'est suffisant pour lui.
Ici il commençait à régresser. Trop de chats je pense (je nourris 2 sdf qui s'apprivoisent petit à petit et il n'apprécie pas du tout ! C'est un chat de garde ce Dooky. il a un sens très aigu du territoire).
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Mer 21 Déc - 13:10

Dooky a reconnu le camion du livreur de croquettes et a demandé à rentrer avec le colis. J'étais un peu débordée alors j'ai vérifié le contenu (chouette, ils ont rajouté des échantillons) et reposé le carton sans rien sortir. Il n'y avait pas urgence au niveau des croquettes. mais ce n'était pas l'avis de Dooky qui s'est débrouillé pour sortir un sachet d'échantillons (bien coincé sur le côté) sans rien déranger. Il a super odorat qui "lit" à travers les sacs. Et quand je me suis inquiétée des bruits bizarres que j'entendais, j'ai trouvé Doudou en train de déguster une nouvelle variété de croquettes ! Et elles lui plaisent !!! Mais tout ce qui est nouveau plaît à Dooky. Ensuite, rangement pour digestion et sieste sous le plaid moelleux à souhait pour se remettre d'une nuit de chasse (parce que Dooky passe toutes ses nuits dehors.)

chemdesdiligences

Message par chatperlipopette le Mar 24 Jan - 20:31

Des nouvelles de DOOKY : il va plutôt bien. L'association qui devait le prendre s'est désistée du coup il est chez moi. Connaissant pas trop ses ententes chats je l'ai dabord isolé dans la chatterie afin de le familiariser avec moi. Mais effectivement dès qu'il m'entendait même de loin il n'arrêtait pas de m'appeler donc effectivement DOOKY a besoin d'avoir un humain pas loin.
Je l'ai intégré avec les autres dans l'autre chatterie ( d'hiver ) il y a quelques jours et ça se passe très bien avec Gully et Jade.
Photos prochainement.

UNE SOLUTION EST TOUJOURS RECHERCHE POUR LUI SOIT EN ADOPTION DIRECTE SOIT UN TRANSFERT D'ASSOCIATION.

MERCI DE PARTAGER UN MAXIMUM. Je modifie les frais d'adoption en don libre dans le descriptif initial.
chatperlipopette
Admin

Message par chatperlipopette le Mar 24 Jan - 20:31

JE FAIS DU MENAGE SUR SON POST EGALEMENT
chatperlipopette
Admin

Message par Elicheva le Mer 25 Jan - 2:08

Je ne savais pas que Dooky etait chez toi . Il a beaucoup de charme ce chat, j espère qu une solution sera vite trouvée.
Elicheva

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut