DOOKY le messager du royaume

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences le Jeu 16 Avr - 17:41

chemdesdiligences

Revenir en haut Aller en bas

Message par chemdesdiligences le Dim 17 Mai - 16:15

Très chère, j'avoue qu'en ce moment je suis dans ma période bourgeoise ! Un chat de ma classe préfère aller faire bronzette chez le voisin... qui a le bon goût d'avoir une piscine, lui !!!
Bon, d'accord, elle est vide... mais pour un chat, c'est plutôt rassurant non ? En plus, le gazon est tout neuf et je me peux m'y rouler dedans, m'y tourner et retourner avec délice... et quand les voisins passent, j'ai droit à une caresse. Bref, ça va pas mal.
Heu, vous z'y dites à mes futurs adoptants (mais où qu'ils sont d'ailleurs ?!!!) que j'aimerai aussi une belle pelouse avec piscine en plus des granges avec souris ? Je plaisante ! Je ne suis pas un chat difficile hein ? Juste je profite de toutes les opportunités !

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Dim 31 Mai - 18:20

Le bonheur selon Dooky...

Dedans :  

Dehors :
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Lun 1 Juin - 11:39

Oui, il est super attachant ce 'tit dragon ! Dès qu'on est dehors, il est avec nous (sauf s'il sieste sous la sauge, son coin favori !) et il nous fait des câlins aux jambes.
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Ven 19 Juin - 6:32

Super bien !!! Boulot habituel : sieste sur le  paillasson côté Est avec le ventre au soleil le matin, sieste sous les arbustes à l'ombre de la grande sauge l'après-midi, le tout entrecoupé de miam et de câlins aux jambes des humains qui passent.  Il a été vermifugé le 22 mai et il va falloir que je lui redonne de l'antipuce d'ici la fin du mois.  Poids stable, poil brillant, caractère de mini dragon toujours présent (pour moi, c'est aussi ce qui fait son charme et son originalité) mais il apprécie les câlins même si pas longtemps et même il sait nous faire comprendre quand il est dispo pour des caresses (plusieurs fois par jour).
C'est un chat qui communique super bien (le fait de ne pas pouvoir le tripoter n'importe comment fait que du coup, toute la famille communique en parlant avec lui et il est attentif et nous regarde et nous répond. On a beaucoup progressé en langage chat grâce à lui, surtout moi... y'a encore parfois besoin que je traduise pour les autres).
Il sait dire que sa gamelle est vide, son eau pas assez fraîche, qu'il veut sortir mais pas par cette porte plutôt par l'autre Rolling Eyes !!! Je pense que c'est un animal qui a bien sûr sa propre logique de chat mais si on est à l'écoute, on se rend compte qu'il est très intelligent et du coup, très attachant. Il faut lui trouver des adoptants qui aiment communiquer avec les animaux plutôt que de s'en servir comme peluches vivantes (même si certains bestiaux adorent ce rôle... j'en connais aussi qui rêvent de papouilles interminables...).
Voilà pour les nouvelles. J'essaierai de faire des photos mais je n'ai pas trop le temps en ce moment  !
chemdesdiligences

Message par chatperlipopette le Ven 19 Juin - 6:43

J'aime bien le terme " boulot " chez le chat......je veux le même  lol!

Pour l'antipuce et vermifuge tu sais que maintenant il y a une pipette qui fait tout ( vers et tous les vers + puces ) c'est le Broadline. 

Je retrouve le même caractère chez SOUKHA à la maison. Je crois que tu as très bien décrit quel genre de famille Dooky aurait besoin.
chatperlipopette
Admin

Message par Elicheva le Sam 27 Juin - 20:54

Coucou! Smile comment va Dooky? On aurait des tites photos du travail intense de Dooky sous ce soleil estival ? (sieste donc si j ai bien suivi) lol!! Smile j adore tellement voir le mode farnienté de Dooky! Very Happy
Elicheva

Message par chemdesdiligences le Dim 28 Juin - 14:04

Dooky va bien, contrairement à moi qui suis malade donc les photos, ce sera pour plus tard. Il nous a beaucoup amusé hier en nous demandant de verser les croquettes dans la gamelle orange alors qu'elles étaient toutes ans la gamelle bleue. Les deux gamelles sont totalement identiques sauf la couleur hein ! Moi qui croyait que les chats ne voyaient pas super bien les couleurs ben ils voient suffisamment pour distinguer le bleu du orange !!!
Comment Dooky peut-il "demander" ? Tout simplement en tournant autour des gamelles et en nous regardant en miaulant ! Dès qu'il y a eu des croquettes dans la gamelle orange, il s'est mis à manger ! Le fonctionnement du Dooky est un grand mystère !!!
chemdesdiligences

Message par Elicheva le Dim 28 Juin - 20:27

Mdr!!! J adore! Dooky a fait son cinéma c est trop drôle!!

Quand tu pourras pour les photos, la sante d abord! Remets toi vite!
Elicheva

Message par chemdesdiligences le Lun 29 Juin - 11:44

Et voilà l'image du Dooky en plein boulot

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Dim 5 Juil - 13:01

Doodoo cherche toujours sa famille !!!

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Mar 7 Juil - 10:30

Sieste à l'ombre de la terrasse, verso et recto ! Toujours le stress !!!

Dans la série, cherchez les chats, petite toilette sous les arbustes
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Sam 25 Juil - 20:13

Nous voici de retour ! Comme la dernière fois où l'on est parti, Dooky est arrivé de chez les voisins dès qu'il a entendu la voiture. Il nous a collé un peu et surtout a retrouvé sa maison (on voyait qu'il était heureux de pouvoir rentrer chez nous à nouveau et faisait toutes les pièces). Il a dormi dans notre chambre au lieu de passer la nuit à chasser. Et la voisine nous a dit qu'il venait très souvent se faire caresser et discuter un peu ! Donc Dooky est un chat qui a besoin de sentir la présence de l'humain !

"Alors je me mets directement dans la valise, comme ça s'ils repartent, ils m'emmènent !!!"
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Mer 5 Aoû - 18:25

Il y a quelques jours, Dooky est arrivé en dégoulinant avec du sang... grosse grosse peur car on a eu l'impression que ça venait de sa bouche. Mais non, c'était seulement un abcès (picou d'herbe ?) qui venait de crever dans son cou, un peu sous la joue. Ouffff, soulagement !!! On a déjà vécu ça avec d'autres bestiaux donc, pas de panique !!! En revanche, la grosse surprise a été l'attitude de Dooky quand on l'a attrapé, mon fiston et moi, pour le soigner, c'est à dire presser un max, couper les poils autour et désinfecter. Eh le sieur Dooky a été sage comme une image. Bien sûr il a grogné un peu (le pauvre, on a dû lui faire mal) mais il n'a absolument pas bougé d'un poil, d'une patte, d'une griffe, bref, rien. Le parfait sujet pour les "graines de véto" ! Et depuis on désinfecte plusieurs fois par jour en ayant l'impression... qu'il apprécie. Je le prends sur les genoux et je lui tourne la tête. Fiston fait couler la bétadine rouge dans la plaie. j'ai mon petit coton pour pas que ça dégouline de partout et Dooky ne bronche pas. On l'entend même ronronner régulièrement !!! Pratique parce que même si ça fait plaisir à fiston de m'aider, des fois il n'est pas là, et je peux quand même le soigner toute seule. Juste après Dooky va à sa gamelle pour se restaurer et retourne se coucher dans l'herbe (grillée hélas) où il s'étire... et s'étire...  

Version zoomée parce qu'"il est trop drôle ce chat !
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Sam 8 Aoû - 18:29

Voici la fin du bobo je pense, c'est tout joli. La peau est presque toute reconstruite. Y'a plus qu'à attendre la repousse des poils !
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Mar 11 Aoû - 18:33

Mes zhumains refont ma chambre et c'est pas fini mais j'y retourne dormir en douce, entre les pots de peinture et les restes de plâtre !
chemdesdiligences

Message par chatperlipopette le Lun 17 Aoû - 22:53

Est-ce que sa plaie est complètement cicatrisée ?
chatperlipopette
Admin

Message par chemdesdiligences le Mer 19 Aoû - 11:50

Presque. il ne reste plus qu'un petit point rose, les poils repoussent déjà. Photo de ce matin.

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Jeu 20 Aoû - 12:33

Quand Dooky n'est pas dans mes pattes - il a un côté scotch parfois, il me suit partout et miaule un peu pour discuter ou se faire caresser sur le dessus de la tête, il s'installe pour dormir à côté de l'ordi quand je m'installe devant l'ordi comme en ce moment même, etc - il s'offre des heures de sieste dans notre antique 2CV (c'est son nouveau truc car comme on bricole, on laisse le garage ouvert et il faut que je l'en extirpe tous les soirs avant de fermer).

Dooky vintage :

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Jeu 3 Sep - 7:22

Voici des nouvelles de Dooky. On a eu énormément de choses à faire ces derniers temps d'où mon silence.
En plus ben,  pas grand chose de nouveau ! Dooky sieste plus près de la maison (ça sent l'automne qui arrive) mais quand il sieste, impossible de le faire poser... ou au moins ouvrir ses beaux yeux, même en lui asticotant le bout du nez !!!

chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Jeu 3 Sep - 13:09

Ca va être son deuxième automne à la maison le pauvre ! Y'a pas une famille pour lui ?
chemdesdiligences

Message par chatperlipopette le Jeu 3 Sep - 19:00

Rien pas une demande  Crying or Very sad
chatperlipopette
Admin

Message par chemdesdiligences le Dim 6 Sep - 18:48

Pourtant ce chat est plein de qualités : excellent chasseur de souris, pas farouche, bonne conversation, caractère de mini-dragon mais c'est ce qui fait son charme à notre dragoony, se laisse super bien soigner, pas de problème de surpoids à gérer, et en plus, on peut la jouer détective par exemple :

Hoho, y'a un truc bizarre...

Ah, un indice... pointu et poilu...

Je donne ma langue au chat... ou pas !
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Dim 18 Oct - 11:14

Désolée ! J'étais malade !!!
Alors la température descend et les petits griffus s'organisent pour siester dedans, au plus confortable... "et si les z'humains veulent voir la TV, ben, z'ont qu'à prendre une chaise ! Nous, on hiberne collectivement !"

Sinon Dooky aime toujours autant chasser... dernièrement on a eu droit à un rat (pas très gros mais quand même, ça impressionne dans un curriculum vitae de chat, ça non ?). Je ne savais même pas qu'on avait ce genre de bestiau près de la maison. Et aussi il a fait connaissance avec les faisans mais ça, il s'en fiche (c'est Chaussette qui, ne doutant de rien, essaie de les attraper alors qu'ils sont 2 fois plus gros que lui).
Dès qu'il pleut, il s'ennuie et ça le met parfois de mauvaise humeur alors on joue avec lui pour le distraire... jusqu'à la prochaine sieste. Semaine prochaine, je l'emmène chez le véto pour son vaccin mais là, pas de souci, c'est un chat de voiture Dooky, il est super sage !
chemdesdiligences

Message par chemdesdiligences le Jeu 5 Nov - 18:29

Et voilà  ! Aller-retour chez le véto. Dooky a un peu miaulé (il a perdu l'habitude de faire du stop et de la voiture et en plus il s'installait pour une sieste à côté de la cheminé quand je l'ai dérangé pour partir).

Arrivé chez le véto (super car pas d'attente) il a été palpé, ausculté et je lui ai même ouvert la gueule pour montrer ses dents. Il n'a pas mordillé, il était juste pas très rassuré et a vite filé dans sa caisse dès qu'on l'a lâché (RAS).

Pour la phase 2 (vaccin) il m'a fallu aller l'extirper de la caisse. Il n'a pas rouspété, juste fait le poids mort ("je le sens pas mais je veux être adopté alors je ne suis pas contrariant... juste pas coopératif"). Comme d'hab il n'a pas bronché pendant la piqûre et il est vite reparti se réfugier au fond de la caisse. En revenant, pas de miaulement. A mon avis, il savait qu'on rentrait à la maison !

chemdesdiligences

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut