association chat'perlipopette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

DOOKY le messager du royaume

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 19 Nov - 20:54

Voici plusieurs personnes qui ne viennent à la maison que rarement qui me disent que Dooky s'est bien amélioré depuis leur dernière visite. Et j'avoue que je suis assez fière de lui. Pour l'habituer à être gentil avec la main de l'homme quand elle lui fait face (je suis de plus en plus sûre qu'il a été battu par la main), et bien un peu de yaourt dessus et ça se passe bien puisqu'il déguste sans se presser ni s'affoler. Le yaourt est rare et il adooore et après la main peut faire des gratouilles sans prendre la précaution de passer par derrière (parce qu'il se laisse caresser avec plaisir et ronrons s'il ne voit pas la main).
Une nouveauté qui nous amuse beaucoup est qu'il pratique désormais le pataponage intensif sur mon dessus de lit : on le surprend en train de ronronner et de faire des patapons sur le lit et il en fait des tonnes... et ça vibre de ronrons, il a l'air d'être aux anges. Me semble que c'est un bon signe aussi.
Et puis y'a ses conversations avec M. Chemdesdiligences ! Dooky interpelle Monsieur (petit miaou, quatre fers en l'air...) et Monsieur commence à discuter, lui demander ce qu'il veut, et Doodoo répond, et se roule, et répond et ça dure quelques minutes comme ça. Sa façon à lui d'être proche de nous (quoique, à la réflexion, moi quand il me parle c'est plutôt, "Oh, et mes croquettes, je te signale que ma gamelle préférée - la orange - est vide. Allez, j'attends..." Je rêve où ils ont des conversations entre mecs ? !!!)
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par Elicheva Jeu 19 Nov - 21:20

Mdr!! Ahhh il a du charme ce Doocky! Et du charisme aussi je trouve! Un tombeur "Doodoo" Wink
Elicheva
Elicheva

Messages : 938
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : Cellieu - 42

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 3 Déc - 22:09

En ce moment, Dooky joue beaucoup avec Thalia (Dooky adore jouer). Ils nous font des super courses poursuites dans la maison... parce que dehors, c'est givré et ça vous gèle les coussinets !
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 17 Déc - 19:54

Beaucoup de choses à faire ces derniers temps... ça devient plus calme, ouf ! Donc voici les photos de Dooky que je n'avais pas eu le temps de mettre, le Dooky caché, le Dooky qui se fait un nid, le Dooky en mode sieste avec Thalia et le Dooky qui persiste à manger dans la gamelle orange alors que je viens d'en rajouter dans la bleue... Avis aux futurs adoptants : gamelle orange offerte !

Sinon, c'est le seul chat que j'ai jamais connu qui obéisse à distance, comme un chien. La plupart du temps, un chat qui a envie de visiter un lieu interdit vous file entre les pattes et il ne sert à rien de le rappeler, il n'y a plus qu'à essayer de l'extirper de dessous un meuble... Mais quand je vois Dooky s'introduire dans la chambre des petits, qui lui est interdite, il suffit que je le rappelle, et il sort !!! J'ai eu des travaux et je ne voulais pas qu'il descende embêter les ouvriers alors quand je l'ai vu commencer à descendre l'escalier, je l'ai rappelé, en tapant des mains comme quand je ne veux pas qu'ils fassent quelque chose (monter sur la table ou le plan de travail par exemple), et Dooky, que j'avais perdu de vue, est tranquillement remonté (Ah, bon ? Tu veux pas ? Je suis un chat super obéissant tu sais alors je reviens tout de suite...)

DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5314
 DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5311 DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5312 DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5313
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chatperlipopette Sam 2 Jan - 0:19

Comment va DOOKY ?
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Sam 2 Jan - 22:22

Très bien ! "Vacances" chargées. Pas eu le temps de faire beaucoup de photos.
Il a adoré la venue de bébé Balou. Pas pour jouer avec, il l'a plutôt ignoré, mais pour quémander des croquettes chaton... voire un petit peu de pâté... Du coup, tournée générale de pâtée chaton !!! C'est Noël, hein !!!

DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5315
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Sam 2 Jan - 22:33

Dooky vous souhaite à toutes et tous une heureuse année 2016... et une petite famille pour lui-même !
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mer 6 Jan - 13:11

Miam ! Mon livreur préféré vient de passer... Roooh, les jolies croquettes toutes neuves... Ah, si ma FA ne me surveillait pas d'aussi près, je déchirerais bien un peu l'emballage, comme je l'ai déjà fait ! En plus, elle en a commandé une nouvelle variété...
DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5410

Ben, tu les as planqué où mes croquettes ???!!! J'aime bien les cartons, mais celui-là, je préfère quand il est plein !!!
DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5411
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mar 12 Jan - 21:36

Tous les soirs, à l'heure du coucher, Dooky nous précède dans le couloir, se couche et regarde M. avec insistance. Alors M. se met à "gâgaâter" et voilà Doodoo qui cabriole dans tous les sens et qui en redemande !!!

chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 14 Jan - 22:48

Le coin du feu... est sur le bureau ! A cet endroit, le mur est à 38° car l'insert est juste derrière. Et bizarrement, y'a toujours un chat qui y dort ! Et il n'est pas rare d'en voir un autre venir y faire une petite reconnaissance ou surveiller le moment où la place se libère pour s'y installer aussitôt.

DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5412
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Lun 1 Fév - 19:45

Ce week-end, Dooky a eu droit à un yaourt. Et le yaourt, pour Dooky, c'est le summum des délices... un peu comme nous si on regardait un super film de 2 heures avec le plein de bonbons ! Parce que manger un yaourt façon Dooky, ça dure, ça dure... 55 mn montre en main ! Mais 55 mn à l'échelle temps d'un chat... ça doit être encore plus long. Et il ne s'en lasse pas. Tranquillou. Je vous rassure, la vidéo ne fait même pas 55 secondes... mais c'est long quand même Razz  

chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mer 10 Fév - 7:37

Un chat intelligent, bien moelleux (j'adore son côté boule anti-stress, même si ça ne dure jamais longtemps), indépendant, qui apprécie qu'on lui parle et qu'on joue avec lui et excellent chasseur !
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 11 Fév - 19:53

Les mésaventures de Dooky ou... (tantan !) comment Dooky et la voisine se fichent la frousse mutuellement... ou... accident de piscine !

Tout commence lorsque ma voisine va récupérer sa poubelle et rabat le couvercle qui tombe avec fracas. A ce moment, un éclair noir et blanc sorti d'on ne sait où lui passe devant affraid , et dans l'affolement plonge dans la piscine. Ladite piscine était vide cet été cause travaux mais s'est transformé au fil des pluies en mare à grenouilles. La voisine, encore sous le coup de l'émotion, entend nager et voit soudain la "chose" ressortir (piscine avec escalier) : un Dooky trempé qui se sauve très vite vers notre maison DOOKY le messager du royaume - Page 4 638509814 . Elle nous appelle, pour nous prévenir, mais pas de Dooky. Au bout d'un petit moment, j'ai fait le tour de la maison et Dooky était collé contre une porte, en train d'essayer de s'essorer (le pauvre !). Il était encore un peu affolé mais j'ai quand même pû l'enrouler dans une serviette pour l'éponger (en fait seul le bas de caisse et la queue était vraiment trempés) et le mettre dans la salle de bain (avec chauffage s'il vous plaît), le temps qu'il se sèche. Je vous dit pas l'humeur du chat mouillé !!! Hihi, le seul fait de lui parler et il râlait tout ce qu'il savait DOOKY le messager du royaume - Page 4 1095317887 (le bruit du couvercle, le bain et en plus se faire éponger à la serviette... ça faisait beaucoup !).
Enfin il a pû aller s'installer dans son carton près de la cheminée (au moins 38°), en mode tranquille, acceptant la caresse et la parole sans râler. J'espère qu'il n'aura pas attrapé froid. Pauvre Dooky, on a beau se dire que c'est pas drôle... DOOKY le messager du royaume - Page 4 1224332442
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par Elicheva Jeu 11 Fév - 20:49

Ahh la la ce Dooky! Après le squatt du camion de livraison, il se fait une tite piscine en hiver ... Oui c est clair on a beau dire au final c est assez drôle ! Il a du apprécié de retrouver la chaleur de son carton! Pauvre Loulou!
En tout cas je le trouve très attachant Mister Dooky
Elicheva
Elicheva

Messages : 938
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40
Localisation : Cellieu - 42

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mer 16 Mar - 19:20

Comme je suis souvent malade cet hiver (merci les enfants pour l'abondance de microbes et autres virus que vous ramenez à nounou !) j'avoue que je ne suis pas aussi présente sur le forum que je voudrais (sans compter la lutte pour l'environnement bien sûr !). Donc je passe quand même donner des nouvelles de Dooky qui va très bien (mais il n'a jamais eu un seul problème de santé ce minou depuis bientôt... 3 ans !!! qu'il est en famille d'accueil chez nous).
Pour l'anniversaire de fiston Doudou lui a amené une mésange charbonnière, en très bon état, que nous avons récupéré dans le couloir un peu hébétée, et qui est repartie à tire d'aile après un petit temps de repos... dans une caisse de transport de chat (vu que je n'ai pas de volière). Cela a permis à toute la famille et notamment mes petits neveux de l'admirer de près. M'enfin Dooky, je t'ai déjà dis patouche aux zoziaux i sontàmoi !!!
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Ven 15 Avr - 18:11

Le retour du Dragon !

Avant-hier soir, Dooky est rentré à la maison en mode ALERTE. Il faisait des aller-retour dans le salon en regardant par la porte-fenêtre, la queue fouettant l'air et en émettant un grondement sourd dont la vibration très sourde et très inhabituelle m'a fichue les jetons : y'a un monstre qui rôde dehors ou quoi ? Parce que le message du chat-dragon-de-garde était clair : gros danger à l'extérieur. Je prends donc mon courage à deux mains, et surtout la lampe torche qui elle ne se débine pas, et je m'aventure, pas très rassurée, dans le jardin, pensant voir un renard rôder et espérant que ce ne soit pas plutôt un alien du genre méchant, un zombie, un tyranno machin chose échappé de Jurassic Park, un loup-garou... voire pire, un mec trop alcoolisé en train de s'épancher dans MON jardin ! !
Et non !!! Voici que je tombe sur deux minous errants que j'avais déjà vu (ils viennent vérifier qu'il n'y a rien de comestible pour eux dans mon seau à compost le soir et regarder par ma porte-fenêtre). Ils étaient en train de se croiser en "chats de faïence" mâtinés de crabe dans l'entrée du jardin. Ouf ! Pas de poivrot dans mes pivoines ! Dooky n'apprécie pas les chats auxquels il n'a pas été présenté et le fait savoir, tout simplement.
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mar 3 Mai - 12:45

Zoomer sur les choses est parfois nécessaire à la compréhension...

DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5612       DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5613
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mar 3 Mai - 13:09

Les dernières mésaventures de Dooky

Il y a quelques jours, j'ouvre la porte à Dooky qui demandait, très poliment comme à chaque fois, à sortir et je retourne dans le salon. Et à travers la porte-fenêtre je vois une petite fusée blanche et noire (un éclair plutôt), aussitôt suivie par une grosse (très grosse) fusée rousse.
Je bondis dehors, armée d'un magazine rafflé au passage, pour hurler au gros chien loup en train de tourner en rond tout excité sous le grand laurier de filer de chez moi. Ce qu'il fait très vite, d'autant que ses maîtresses, qui ont eu l'imprudence de le lâcher alors qu'il y avait des maisons, le cherchent et le rappellent depuis le chemin. Ensuite je pars à la recherche de Dooky. Il s'est réfugié tout en haut de l'arbre, lui que je n'ai jamais vu monter aux arbres. Il a fallu que je monte sur la table de jardin pour le rassurer et l'inciter à descendre. Heureusement, plus de peur que de mal ! Et maintenant, il sait monter aux arbres !
DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5511
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Dim 22 Mai - 20:04

Dooky va toujours bien. Il rentre, il sort ou le contraire. Il s'est bien habitué aux visites de "Copain du soir" qu'il regarde désormais sans rouspéter (il accepte facilement les autres s'ils ne sont pas agressifs) et avec le beau temps, il reprend ses habitudes de dodo dehors. Il s'étire, se roule, baille longuement, bref... c'est le pied... ou la patte ! Toujours pas de t'ite famille avec un jardin pour lui ?
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chatperlipopette Dim 22 Mai - 20:29

Eh non toujours pas DOOKY le messager du royaume - Page 4 1388968790
chatperlipopette
chatperlipopette
Admin

Messages : 5018
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Guilherand granges

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mer 15 Juin - 20:54

Dooky a bien compris qu'on n'aimait pas les "cadeaux morts", depuis quelques temps, il fait dans le vivant : jeune souris, jeune moineau... Et il nous miaule de façon caractéristique pour nous dire "viens vite, ça peut pas attendre sinon ça va se sauver !" Généralement, les souris sont délocalisées jusque dans les bûches du tas de bois (inaccessibles aux minets) et les oiseaux s'envolent après avoir récupéré dans la cage... de transport du chat... D'après Dooky, je devrais acheter une volière... il se voit bien en Rosminet veillant jalousement sur des titis fournis par ses bons soins !!! Dooky, comment te dire... les zoziaux, y sont mieux en haut des arbres !!!
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 16 Juin - 20:05

Ce soir, Dooky s'est bien rangé sur une étagère... sans doute a-t-il jugé qu'elles n'étaient pas assez pleines  DOOKY le messager du royaume - Page 4 935890553

DOOKY le messager du royaume - Page 4 _dsc5810
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Mar 26 Juil - 16:39

Quand on va apéroter chez les voisins, le Sieur Dooky aussi ! Il goûte en connaisseur le contenu de la grande gamelle mise à sa disposition...

chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 28 Juil - 7:21

J'ai un autre voisin qui refait son toit. Du coup j'ai alerté l'entreprise que j'avais un chat fan d'auto-stop. Qu'ils vérifient dans leurs camions avant de partir. Ils étaient morts de rire en apprenant qu'il était parti avec le camion de livraison et que j'avais dû aller le récupérer 15 kms plus loin !!!
Sa légende va se propager !

Ça fait un bail que Dooky ne s'est plus invité à bord d'un véhicule mais je reste prudente...
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par chemdesdiligences Jeu 28 Juil - 7:24

Ah oui, j'oubliais. Dooky est toujours aussi cool avec les chatons ! Maintenant le petit nouveau a le droit d'aller partout. Dooky se laisse approcher, sentir, museau contre museau puis s'en va. C'est la période où il passe tout son temps dehors et bébé na pas encore le droit de sortir mais je pense qu'ensuite ils joueront ensemble car notre titi Moka aime les grands chats.
chemdesdiligences
chemdesdiligences

Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DOOKY le messager du royaume - Page 4 Empty Re: DOOKY le messager du royaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum